DIF.PRO.MA

Une nouvelle interface

centrée produit et demande de devis

Technos

  • WordPress

Expertises

  • Développement
  • Direction de projet
  • Intégration de contenus

Type de projet

  • Ecommerce

Présentation de DIF.PRO.MA

Depuis 1999, DIF.PRO.MA est spécialisée dans la fourniture de produits de maintenance technique, d’hygiène, d’entretien, de matériels et d’équipements industriels. Nous mettons le client au cœur de notre activité afin d’apporter notre expertise et notre savoir-faire sur des produits spécifiques de qualité, fabriqués en France.

Voir le site

La mission Cyber’

 

Le projet de notre client DIF.PRO.MA était la refonte de son site internet vieillissant et non sécurisé.

Faire peau neuve

Nos Cyberscopiens ont retravaillé le projet déjà existant pour créer un site simple centré sur la mise en ligne d’un catalogue produits et facilitant la demande de devis. Notre équipe s’est penchée sur la redéfinition de l’arborescence du site afin de simplifier le parcours du client. Suite à cela, nous avons monté le nouveau site d’après une maquette préconçue et personnalisée, aux couleurs du logo de l’entreprise.

Un système unique de demande de devis

Bien que le site ne dispose pas d’une plateforme de commerce en ligne traditionnelle, nous avons orchestré une solution sur mesure, entièrement alignée sur les spécificités opérationnelles de l’entreprise. Désormais, à partir du catalogue, les clients ont la possibilité d’ajouter les produits de leur choix à leur panier, qui se présente sous la forme d’un bon de commande.

 

Une fois ce bon de commande généré, il est automatiquement acheminé à l’équipe de DIF.PRO.MA. qui est en mesure de proposer un devis au client en 2 clics. Cette mécanique parfaitement huilée garantit un processus transparent et réactif, où chaque interaction est optimisée pour répondre au mieux aux attentes de la clientèle. Cette méthode sur mesure offre ainsi une expérience client inégalée, alliant efficacité opérationnelle et convivialité.

Naviguer à travers les filtres

Pour répondre aux besoins croissants de la clientèle, nous avons relevé le défi de créer un catalogue de produits fonctionnel et intuitif. Doté de filtres intelligents, il offre désormais une expérience de recherche fluide, permettant à nos clients de trouver aisément les articles qu’ils recherchent. Cette nouvelle structure claire et intuitive du catalogue présente une gamme complète de produits, organisée de manière à faciliter la navigation et la sélection.

 

 

En outre, nous avons également enrichi l’expérience utilisateur en ajoutant un onglet dédié aux actualités sur le site. Cela permet non seulement de tenir nos clients informés des dernières nouvelles et développements, mais aussi de renforcer la présence en ligne en offrant un contenu frais et pertinent. Avec cette mise à jour, nous sommes convaincus de pouvoir offrir à nos clients une expérience en ligne enrichie, à la fois informative et pratique.