RESA

Refonte du site internet

orienté notoriété

Technos

  • WordPress

Expertises

  • Développement
  • Direction de projet
  • Hébergement
  • Seo Friendly
  • UI/UX design

Type de projet

  • Site vitrine

Présentation de RESA

Depuis plus de 30 ans, RESA, l’un des leaders dans leur domaine, développe et commercialise à travers le monde des systèmes informatiques (progiciels/logiciels) répondant aux besoins opérationnels des acteurs de l’industrie aéroportuaire (aéroports, compagnies aériennes et assistants).

Voir le site

La mission Cyber’

 

Une refonte plus moderne et fonctionnelle 

Résa, une entreprise de confiance, a choisi notre équipe pour la refonte de son site internet, exprimant le désir d’une plateforme plus moderne, fonctionnelle et full corporate sans ambition particulière SEO, le tout accompagné d’une présentation claire et simplifiée de leur offre. Le défi supplémentaire consistait à concevoir un site facilement administrable et multilingue, répondant ainsi aux exigences spécifiques du client.

 

Dans la phase initiale du projet, nous avons consacré une attention particulière à la réflexion approfondie sur l’arborescence, l’organisation, et la hiérarchisation des différents niveaux d’informations. L’ampleur de l’offre produit de Résa a exigé une approche stratégique pour concevoir un parcours utilisateur (UI) fluide, garantissant que le visiteur puisse naviguer de la définition de son besoin à la découverte de la solution en quelques clics seulement.

 

L’accent a été mis sur la facilité d’utilisation afin de garantir une expérience utilisateur optimale. La conception du site s’est donc concentrée sur la clarté des informations, la navigation intuitive, et une présentation visuelle accrocheuse, mettant en valeur l’identité corporate de Resa.

 

Pour atteindre cet objectif, la phase suivante du projet a impliqué la collaboration avec leur graphiste habituel pour développer la partie webdesign. Une fois les maquettes validées, notre équipe a pris le relais, assurant la construction du site internet en respectant scrupuleusement les designs confiés. Chaque détail a été pris en compte pour garantir la fidélité aux spécifications visuelles tout en assurant la cohérence avec les objectifs fonctionnels.

Trois fonctionnalités spécifiques

En complément des fonctionnalités d’administration classiques, notre équipe a installé, paramétré et personnalisé trois modules spécifiques pour répondre de manière précise aux besoins de Resa.

Le premier module est dédié à la création de pop-ups, des fenêtres d’information dynamiques qui s’affichent en fonction d’actions préalablement définies. Cette fonctionnalité offre à Résa la possibilité d’interagir de manière plus engageante avec les visiteurs du site, en diffusant des informations contextuelles ou exceptionnelles au moment opportun. Le paramétrage fin de ces pop-ups permet une personnalisation complète en fonction des objectifs de communication de l’entreprise.

Le deuxième module se concentre sur l’organisation des médias en introduisant une structure de dossiers et sous-dossiers. Il offre également des fonctionnalités avancées de recherche et de filtrage pour faciliter la gestion des ressources multimédias. Cette approche structurée permet à Résa de gérer efficacement son contenu visuel, qu’il s’agisse d’images, de vidéos ou d’autres médias, améliorant ainsi la gestion globale du site.

Enfin, le troisième module a été spécialement installé pour la gestion multilingue du site. Cette fonctionnalité permet au site d’être accessible en français et en anglais, répondant ainsi aux besoins d’une audience internationale et professionnelle. La mise en œuvre d’un système de gestion multilingue garantit une expérience utilisateur fluide et personnalisée, renforçant la portée et la pertinence du site pour un public diversifié.