TritonER

Application web

pour le traitement des cartouches d'encres

Technos

  • Symfony

Expertises

  • Création graphique
  • Développement
  • Direction de projet
  • Hébergement
  • Infogérance
  • UI/UX design

Type de projet

  • Appli web & mobile
  • Intranet & Extranet

Présentation de TritonEr

Les Ateliers du Bocage sont une société coopérative d’intérêt collectif, entreprise d’insertion et entreprise adaptée, membre du mouvement Emmaüs. Son expertise en matière de tri et de réemploi, sur des activités environnementales, des activités numériques solidaires et des activités locales, est reconnue depuis plus de 25 ans.

 

TritonEr est une plateforme qui permet à un ensemble de clients des Ateliers du Bocage de suivre et avoir accès au traitement de leur cartouche d’encre.

 

 

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La mission Cyber’

 

Une plateforme accessible depuis le web et orientée UX Design.


Pour rendre une application facile d’utilisation pour ses utilisateurs, nous avons adapté l’affichage sur le navigateur web en fonction du support de l’internaute (tablette, PC, téléphone). Une fois connecté, le client des Ateliers du Bocage peut suivre les collectes d’encre et avoir des informations sur les traitements de celle-ci. De plus, il peut également effectuer des collectes de manière totalement indépendante et 100% en ligne via un formulaire à étapes.

Des connexions inter-plateformes pour faciliter le quotidien de l’utilisateur

Afin d’avoir le tout sur une seule et même plateforme web, les Ateliers du Bocage ont décidé d’inclure un connecteur avec GEODIS, un des leaders de la logistique en France, pour suivre les collectes de cartouche d’encre.

 

Dans l’espace administration, le client a également ses données liées à son propre ERP ce qui lui offre la possibilité de gérer les collectes et les traitements de cartouche d’encre.

 

L’objectif final de ces connexions entre différents outils est d’éviter au client des Ateliers de faire de nombreuses manipulations pour réaliser une simple tâche.

Des statistiques en direct pour suivre le traitement des tâches

Un système de notifications push a été mis en place afin d’informer le client en direct sur le traitement de ses dossiers et notifier l’accessibilité à des documents officiels nécessaires.